jeudi 10 novembre 2011

Le rassemblement professeurs, élèves et parents de la Cité Balzac aujourd’hui 10 novembre devant le Rectorat de Paris nous a permis d’être de nouveau reçus.

Le rassemblement professeurs, élèves et parents de la Cité Balzac aujourd’hui 10 novembre devant le Rectorat de Paris nous a permis d’être de nouveau reçus.

 Une délégation composée d’enseignants, de deux élèves et d’un parent ( président de la Fcpe qui fera sans doute un compte rendu sur son site) a été reçue par Mme Raux, Secrétaire Générale et Mme Parizot, Conseillère auprès du Directeur de l’académie.  Par ailleurs, des parents d’élèves de sections internationales ainsi que le président de BIG ont été reçus par M.Fatras, Inspecteur d’académie.
Nous avons eu le sentiment d’être surtout mieux entendus que précédemment sur la nécessité urgente d’une nouvelle « gouvernance » de l’établissement. En revanche, nous sommes très déçus sur l’absence de réponses favorables apportées à nos demandes de moyens supplémentaires de fonctionnement.
Les choses ont donc avancé mais à très petits pas et avec des promesses qu’il va maintenant falloir tenir du côté du Rectorat. Parents et enseignants ont eu un échange à l’issue de ces réunions et répété l’importance de mener des actions conjointes. Il a semblé à une majorité de professeurs réunis ensuite en assemblée générale qu’il ne fallait pas encore relâcher la pression alors que nous n’avions aucune satisfaction sur les moyens. Ils ont décidé d’être en grève lundi 14 novembre et de se rassembler comme aujourd’hui avec élèves et parents à 11 heures devant le Ministère de L’Education, 54 rue de Bellechasse, métro Rue du Bac ou Solférino. Le Ministre a fait savoir qu’il ne recevait pas de délégations mais si nous sommes assez nombreux, nous pourrions  être reçus par des conseillers. Nous communiquons avec la presse sur ce sujet. Si des parents peuvent aider, tant mieux. Rien n’empêche non plus d’exercer une pression en envoyant en nombre des mails/courriers postaux au Rectorat et/ou Ministère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire